🧑🏭 Sous-traitance
Suite à l’assemblée générale, nous avons rencontrés la direction concernant le nombre de sous-traitants en interne, la direction nous affirme qu’ils n’ont pas dépassés les quotas négociés et que nous devons « leur faire confiance ». Nous avons exigé des embauches compensatoires avec des postes ciblés, en priorité pour palier à la charge actuelle dans les bureaux.
Nous avons participé à une « commission emploi » à laquelle certaines de nos demandes ont été entendues (= 7 mobilités d’ouvriers vers employés activées directement.) Il manque des recrutements rapides pour des techniciens à Liers, les postes vont devoir s’ouvrir en externe par manque de candidature en interne. Nous avons demandé la liste des postes vacants cadres et celle des sous-traitants mais la direction ne nous les a pas transmises (ni même discuté avec les délégations employés ou cadres).
Nous sommes dans l’attente d’un retour de la part de la direction et continuons à suivre le dossier. Une action inopinée n’est pas à exclure.
🔧 Métiers
Le métier de technicien chef banc a redémarré dans une atmosphère positive.
Concernant le métier de mécatronicien, nous sommes toujours en discussions mais aucun accord n’a été trouvé actuellement.
Le métier d’agent Supply Chain doit être revu avec les équipes car la hiérarchie ne reconnait pas actuellement la valeur ajoutée du nouveau descriptif, une réunion sera planifiée sous peu.
Nous attendons une planification pour les autres métiers tels que technicien Métrologue, Acheteurs, DSI…
🚗 Voitures
Les négociations sont toujours en cours car plusieurs points importants sont à finaliser. Nous aimerions avancer rapidement sur le sujet mais sommes freinés par la direction qui doit obtenir l’aval du groupe avant de clôturer le dossier sous forme de convention interne.
🔎 Divers
Discussions sur le sujet de l’IA : Nous ne connaissons à ce jour pas l’impact de l’IA sur le fonctionnement futur de l’entreprise. Mais restons attentifs à l’évolution de la situation.
